Macel 3
Patrice

go-right.gif
Bio auteurs
Né en 1962, marié et père de 3 enfants, Patrice MACEL aime se démarquer et ne pas faire les choses comme les autres : il n’est pas enseignant (pas instituteur, pas prof…). Il est cadre, responsable de l’exploitation et des travaux à VNF (Voies Navigables de France).

Curieux de nature, il s’est aussi beaucoup investi dans des associations et est passionné par le sport, l’histoire, son département.
Après avoir accepté d’écrire des articles dans  des revues à VNF ou au sein d’autres associations, certains lui ont dit qu’ils aimaient son style, sa façon d’écrire ; ses articles étaient « attendus ».
Il s’est alors pris au jeu et s’est lancé dans l’écriture de textes des plus divers ; mais ces écrits ne sont jamais, à ce jour, sortis.

D’une manière générale, l’auteur aime à imaginer ce qui peut bien se passer dans la tête des gens à des moments bien particuliers de leur vie… Il se met alors à leur place. En 2002, il se lance, dans l’écriture de son 1er roman. Pour se donner le maximum de chance et éviter les erreurs de débutant, il place son histoire dans le monde des voies navigables.
Video auteurs
Biblio auteurs

meandre-a.jpg meandre-b.jpg

Le méandre
(2002)

neufdeder-a.jpg neufdeder-b.jpg

Neuf de der
(2004)

fenetres-a.jpg fenetres-b.jpg

Les fenêtres
(2006)

tempete-a.jpg tempete-b.jpg
Après la tempête et l’orage
(2008)

alorsonsenva-a.jpg alorsonsenva-b.jpg
 Alors, on s’en va
sans dire au revoir ?

(2009)
tasqualeurdire-a.jpg tasqualeurdire-b.jpg
T’as qu’à leur dire
(2011)

St amans

Commande amazon

Commande fnac

Tinqui 1  Tinqui
T'inquiète
(2014)
Separateurs livres

Donne moi ta main a  Donne moi ta main b
Donne-moi ta main
(2014)
Separateurs livres

Parfois les vieux a Parfois les vieux b
Parfois...
Les vieux !

(Autoédition - 2017)

Chambre 304
(Autoédition - 2019)

Chambre304 a Chambre304 b

Nouveau2

Vous êtes jeune et vous avez un cancer !
Comment, à cinquante-cinq ans, un peu passés, réagit-on quand cette nouvelle vient vous toucher en pleine face ?
Comment vit-on ces moments, à commencer par la nouvelle qui tombe, en ce jour de printemps pour arriver à une guérison qu’on espère définitive, en passant par toutes les étapes incontournables, plus pénibles les unes que les autres.
Et comment réagir aux réactions, remarques, avis et conseils entendus, çà-et-là de toutes celles et ceux qui croient tout connaître ; il faut dire qu’ils ont entendu leur frère, père ou voisin et rien, à propos de cette maladie ne leur est étranger.
Feuilletez