Reber 5
Reber claudine Livre paru  Agenda5
Claudinereber press book
Pour contacter
Claudine

go-right.gif
Message
Bio auteurs

La petite dactylo qui rêve d’un autre boulot. Le monde de l’usine et de ses grosses bobines. Et puis un jour, ce télégramme venu du fond de la Seine et Marne. Elle laisse tout tomber et s’en va au secours des enfants délaissés, maltraités. Là est sa voie, elle le sait. Puis sa terre natale l’a rappelée, alors elle s’en est allée. Le destin l’a fait travailler auprès des personnes âgées, un contact enrichissant qu’elle n’oubliera jamais. En 1983 la jeunesse l’a rattrapée et elle s’est occupée des petits enfants et des bébés. Un tourbillon de vie pendant trente ans qu’elle n’a pas vu passer. Où elle s’est surpassée pour rentrer le soir « vidée ». L’écriture l’a toujours titillée, écrire un livre elle en rêvait... Sur son lieu de travail elle s’est amusée à écrire « Ma vie à la crèche » pour une quarantaine d’enfants qui sont partis avec le précieux document de leurs premiers souvenirs d’enfance. Et en 1999, Mimi une chatte errante leur a amené ses trois petits. Une relation très forte s’est installée. Jamais elle n'y aurait pensé. Elle les a adoptés, observés, éduqués, car sauvages ils étaient. À la retraite, elle s’est mise à raconter cette aventure pour qu’il reste quelque chose de ce qu’ils ont vécu ensemble, et un livre est né.

Son pseudonyme CLO REB...

Claudine aime la danse, dans tous ses états, la musique, les travaux manuels… Beaucoup d’autres choses encore et les chats, bien sûr !

Biblio auteurs
Separateurs livres

Chats errants
(Edilivre - 2016)

Chats a Chats b

 

Mon ouvrage est un témoignage où je vous fais part aussi de mon expérience du chat en général et du chat errant en particulier. Expérience de dix-huit ans à ce jour !
Alors si vous achetez « Chats errants », vous allez rire ou être ému suivant les chapitres que vous lirez, mais en plus, vous aiderez ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour réparer au mieux le mal fait à ces innocents ; et aussi, ne l’oublions pas, pour soulager les voisins qui n’ont rien demandé, et qui doivent subir les nuisances causées par ces pauvres hères en souffrance.
Plus

Feuilletez

achat.jpg
Separateurs livres

Atelier d'écriture
(Edilivre - Janvier 2018)

Atelier a 

 

Depuis toujours, j’aime écrire. Après un premier livre, Chats errants, je vous propose ici un ouvrage complètement différent sur le plaisir d’écrire et je vous invite à me suivre.
Plus

Feuilletez

achat.jpg
 
Separateurs livres

Balade au XIXe siècle
(Edilivre - Avril 2019)

Balade a Balade b 

Nouveau2

Comment vivait-on entre 1856 et 1898 en Meuse, à Commercy... et même en Amérique ? Les habitudes de vie, la nourriture, l'habillement, le travail, l'instruction...
Puis la guerre de 1870 est déclarée entre la France et la Prusse. Ce livre s'attarde surtout sur les anecdotes, les faits qui se sont passés en Meuse, à Commercy, mais aussi à Paris pendant la guerre.
Puis la vie reprend et le progrès s'installe partout : des nouvelles constructions, des inventions...
Si vous êtes curieux, si vous avez envie d'apprendre sans "vous prendre la tête", ce roman est pour vous. Bonne balade!

Plus

Feuilletez

achat.jpg

 
Separateurs livres

Retour Haut de page

Commentaires (6)

Evrard Martine
  • 1. Evrard Martine | lundi, 22 juillet 2019
Je viens de terminer le roman "Balade au 19ème siècle" de Clo Reb. Très beau roman, beaucoup d' émotions... Ce livre m' a tenue en haleine jusqu'au bout... À lire sans modération... Bravo l'artiste !
claudine,vendredi 3 novembre 2017
  • 2. claudine,vendredi 3 novembre 2017 | vendredi, 03 novembre 2017
Chats errants. Un livre passionnant. Les pages ont tourné si vite que me voila à la fin. Que d'amour et de patience donnés pour tous ces petits venus chercher un peu de réconfort. Merci pour Tototte, Chouchou et tous les autres.
Vivement le prochain!
odile
  • 3. odile | mardi, 21 mars 2017
Beaucoup d amour donné par l auteure, de la patience et de l humour.
En retour elle a reçu l affection de ses protégés. Un beau partage !
A lire sans modération.
Martine
  • 4. Martine (site web) | lundi, 20 mars 2017
Très beau livre sur les chats errants. Continue à écrire Claudine !
Félicitations
Martine W
Nathalie
  • 5. Nathalie | samedi, 18 mars 2017
Chats errants est un livre touchant, on sourit et on pleure.
C'est aussi un livre qui donne des conseils très intéressants.

À lire !
reber
  • 6. reber | samedi, 18 mars 2017
Felicitations !

On attend avec impatience d autres oeuvres .

Ajouter un commentaire