Edith PROT

Livre paruAgenda5

edith-prot.jpgEdith press book

Email2 Pour contacter
Édith

go-right.gif
Message

 


Biographie

Née en 1955 à Saint-Dié-des-Vosges, Édith Prot fréquente l’École Normale de Bar-le-Duc puis exerce comme professeur des écoles à Creuë et Tronville-en-Barrois avant de terminer sa carrière comme directrice de l’école Gaston Thiébaut à Bar-le-Duc. Encouragée par son mari et quelques amis, elle fait éditer son premier roman en 2013.
Bien qu’ayant déjà fait publier un certain nombre d’ouvrages, elle ne se définit pas comme une romancière, mais plutôt comme une raconteuse d’histoires. Aimant mêler humour et suspense, elle a créé, entre autres, le personnage de Dan Porter, un détective privé dont elle a choisi de situer les aventures dans la Meuse.
Par ce choix assumé dans la plupart de ses romans, Édith Prot s’efforce de valoriser son département d’adoption, si injustement brocardé par Léo Malet (son personnage fétiche, Nestor Burma, menaçant régulièrement son malheureux commissaire d’une mutation à Bar-le-Duc). Comme elle aime à le répéter : « Il est temps de montrer à tous qu’on peut et qu’on doit être fier d’être meusien ! »
On retrouve cet intérêt pour la Meuse dans sa rubrique mensuelle consacrée aux Meusiens méconnus ou oubliés qui ont pourtant apporté une contribution non négligeable à la science, aux arts ou à d’autres domaines totalement inattendus. Vingt-cinq portraits pleins de verve ont été regroupés dans un premier recueil, et d’autres pourraient suivre,  si les curieux de cet autre patrimoine meusien sont au rendez-vous.

Bibliographie

Barre hiero

Mais qui est donc Dan Porter ?
(2013 - Edilivre)

recto.jpg  verso.jpg

Dan Porter, un détective barisien, devient le principal suspect  dans une affaire de meurtre. Qui veut la peau de ce détective inventé de toutes pièces par Max et David, les véritables enquêteurs de l’agence ? A moins que Porter ne soit pas aussi imaginaire qu’on le pense…

achat.jpgFeuilletez

Barre hiero

La dernière mission
d'Allan Portman

(2014 - Edilivre)

Putnam a 1 Putnam b

 

Les recherches menées par le docteur Silvers lui valent plus d’ennemis que de défenseurs. Pour son garde du corps, pas facile de faire le tri, d’autant que  certains d’entre eux réservent des surprises. Une dernière mission à haut risque dans un monde en pleine reconstruction.

achat.jpgFeuilletez

Barre hiero

Les quatre saisons
(2014 - Edilivre)

Les quatre saisons 

 

 

Livre collectif de nouvelles
du club auteurs Edilivre Lorraine 
Titre de la nouvelle d'Edith :

"Cascades de saisons"
achat.jpgFeuilletez

Barre hiero

Porter assure le S.A.V.
(2014 - Edilivre)

Porter sav a Porter sav b

Quand Dan Porter apprend qu’un homme qu’il a fait innocenter semble se venger de ceux qui l’ont abandonné, il décide de reprendre l’enquête. Courtier est-il à nouveau victime des apparences ou est-il réellement dangereux ?

achat.jpgFeuilletez

Barre hiero

Drôle de Noël
pour Dan Porter

(2015 - Edilivre)

Porter noel a Porter noel b  

Quand les Baradel se souviennent enfin de leur petit-fils, c’est pour le soupçonner du meurtre de trois autres membres de leur famille. Enquête difficile pour Dan Porter, qui se retrouve confronté à ses origines.

achat.jpgFeuilletez

Barre hiero

  Les destins extraordinaires
de 25 inconnus meusiens 

(2016 - Copymedia)


Inconnus a  Inconnus b

Dyckhof, Lemagny, Vayringe… des noms de rues, mais aussi des Meusiens qui connurent des destins exceptionnels avant de sombrer dans l’oubli. Une bonne bouffée de fierté pour le département !

Feuilletez
achat.jpg

Barre hiero

  Coups de boules 
(2016 - Copymedia)


Boules a Boules b
 

Partir jouer à la pétanque et se retrouver avec une enquête criminelle sur les bras, voilà la désagréable surprise qui attend Victor Lamballe, un retraité de la police de Bar-le-Duc. Heureusement, il peut compter sur ses partenaires de boules !

Feuilletez
achat.jpg

Barre hiero

Protocole 654
(2017 - Copymedia)


Protocole a Protocole b
 Nouveau2

 

Feuilletez
achat.jpg

Barre hiero

Retour Haut de page

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau