Hannequin
Hannequin nelly Livre paru  Agenda5
Nelly press book
Pour contacter
Nelly

go-right.gif
Message
Bio auteurs

Nelly (pseudonyme Nel HENNO) est née à Haironville en 1963. Issue d'une famille nombreuse, la onzième d'une fratrie de douze enfants, et la plus jeune des neuf qui ont vécu, elle a été maternée par les grands. Toute son enfance et adolescence se sont passées dans un quartier d'usine. Plus souvent dehors qu'à la maison la journée, les livres ont occupé ses soirées et les jours de mauvais temps. Ella a quitté l'école à seize ans, avec la ferme intention d'entrer dans la vie active, la vie en a décidé autrement. Elle s’est mariée très tôt, et a eu le bonheur d'avoir trois enfants. D'un commun accord avec son mari, il a été décidé qu’elle se mettrait en quête d'un travail lorsque les enfants seraient en âge d'être scolarisés.

Elle a commencé par un poste d'agent dans une société de nettoyage industriel, pendant trois ans, puis, sur les conseils de son médecin, et grâce à lui, elle s’est investie dans l'aide aux personnes âgées ou dépendantes. Ces deux ans ont été riches d'enseignement et lui ont laissé de très bons souvenirs. Sans qu’elle s’y attende, elle s’est retrouvée en stage de formation d'orientation vers l'emploi pour huit mois, abandonnant son poste considéré trop précaire. Au chômage au début de l'été et informée d'un recrutement en septembre dans les lycées, elle a intégré la grande équipe des agents de la fonction publique en 2000, au lycée Raymond Poincaré à Bar-le-Duc, puis la fonction territoriale en 2008.

En 2002, la vie lui a fait subir une épreuve dont elle et ses enfants se sont relevés très difficilement (mari décédé). L'écriture lui est venue tout naturellement, et lui a servi d'exutoire, dans un premier temps, puis elle y a pris un réel plaisir. En 2015, elle a obtenu une mutation sur un poste d'agent d'accueil au lycée Henri Vogt à Commercy. Une amie lui a fait connaître l'atelier d'écriture de la ville, et elle a retrouvé un parfum d'enfance avec la calligraphie qu’elle pratique en dilettante. Sa participation à deux concours de nouvelles a été une bonne expérience, et elle fait, entre autres, des calligrammes. La lecture a beaucoup d'importance pour elle. Elle a des auteurs de prédilection, mais elle est curieuse de nouveaux auteurs ou nouveaux genres.

Biblio auteurs
Separateurs livres

Sous venirs en miroir
(Septembre 2011 - Edilivre)

Miroir a Miroir b

Nouveau2

Ce recueil est composé d'histoires courtes, de poèmes et de nouvelles. L'ensemble est tiré du vécu ou de l'imaginaire.

Feuilletez

achat.jpg

Edilivre

 
Separateurs livres

Retour Haut de page

Ajouter un commentaire