Bonnetier
Nathalie

go-right.gif
Bio auteurs

Née en  1968 à Chalons-en-Champagne, Nathalie Bonnetier exerce, depuis 26 années, en sa qualité de professeure de langues étrangères dans l’enseignement secondaire. Elle met ses passions pour le théâtre et la littérature au service de ses élèves en animant différents ateliers tout en prêtant sa plume lors de l’écriture de nombreux spectacles.

Elle écrit plusieurs essais, romans et pièces de théâtre jusqu’à cet été 2019 où elle se décide, enfin, à éditer son premier opus : Mort à l’entracte. Il s’agit d’un roman policier dont l’intrigue se situe dans le Bar-le-Duc de 1902. L’écriture de ce roman lui permet d’associer deux de ses passions : l’écriture et l’histoire du patrimoine et, plus particulièrement, l’histoire du Nouveau Théâtre aujourd’hui plus connu sous le nom de théâtre des « bleus de Bar » et dont la restauration a fait l’objet d’une récente et importante médiatisation. C’est en sa qualité de bénévole de la première heure au sein de l’association créée pour la sauvegarde du site qu’elle entreprend ses premières recherches et a l’idée de fomenter une fiction basée sur des faits historiques. Mort à l’entracte s’inscrit donc dans la catégorie des uchronies.

D’autres ouvrages sont en cours, avec le même souci de rendre hommage à notre belle région, son Histoire et la petite histoire de ses gens.

Biblio auteurs

Mort à l'entracte
(2019 - Autoédition)

Mort a lentracte a Mort a lentracte b

Bar-le-Duc 1902.

La petite préfecture est en pleine effervescence. On inaugure, ce soir même, le Nouveau Théâtre. Plus de trois cents spectateurs ont fait le déplacement pour assister à la grande première. Parmi ceux-ci, Louise Doyen, jeune et brillante professeure de lettres accompagnée de son ami d'enfance, Edgar Saint-Louis. Pour rien au monde, ils n'auraient voulu rater cet événement et c'est avec fébrilité qu'ils attendent le lever du rideau. Ils ne se doutaient que cette soirée allait marquer, à jamais, leur existence. Le commissaire Gaillard entre en scène….

Feuilletez

achat.jpg

Alter ego
(2020 - Autoédition)

Alterego a Alterego b

Nouveau2

Ce second opus nous entraine dans le Bar-le-Duc 1905. C’est dans ce décor que se poursuivent les aventures du commissaire Gaillard, officier de police aussi truculent que grincheux, découvert dans le roman « Mort à l’entracte ». Parallèlement à l’intrigue policière proprement dite, ce voyage immobile à travers le temps est l’occasion de dresser un portrait sans concession de la société d’alors et d’y découvrir ceux qui firent la splendeur et la renommée de la cité ducale.

Feuilletez

achat.jpg