Livre d'or

6 message(s) dans le livre d'or

BELLEMANIERE Gérard et Béatrice Le samedi, 11 Mars 2017

Une rencontre sympathique, ce jour, aux vieux papiers de Bar le Duc. Un plaisir de rencontrer et discuter avec des auteurs dont on apprécie les écrits. Bravo à vous tous !

Jacky MINGUET Le vendredi, 05 Février 2016

Bonjour à P.L.U.M.E. et à tous ses sociétaires.
C'est toujours une joie de découvrir votre "newsletter".
Cela me laisse en mémoire les meilleurs moments de ma vie passée en Meuse.
Félicitations à vous qui œuvrez pour la promotion de la littérature (mise à mal par les futurs chamboulements de notre belle langue que l'on nous annonce).
Je n'oublie pas non plus les autres artistes mis à l'honneur par P.L.U.M.E.
Bravo enfin pour les améliorations apportées à votre "newsletter". Graphisme, interactivité, tout y est clair, pratique et de bon goût.
Amicale pensée d'Espagne.

Castelli Jean (site web) Le dimanche, 31 Mai 2015

Je souhaite longue vie et plein de succès à cette association d'un département que j'apprécie beaucoup

Raphael Wade Le lundi, 30 Septembre 2013

Certes, je connaissais déjà la sensibilité littéraire de Nadine Groenecke, dont j’ai découvert concrètement, et par ailleurs, commenté la 1ère de couverture du nouveau recueil de nouvelles Je ne suis qu’une œuvre d’art… Mais, PLUME a été une belle surprise ! Je n’ai malheureusement pas pu vous approcher tous, mais j’ai apprécié ce moment passé avec vous, d’une manière ou d’une autre.
Je reste marqué par quelques impressions : l’image de trois femmes voilées dans Les Femmes bleues, celle au centre revêt un tissu orange, j’ai cru sentir Eluard, c’est étrange, non ?, les premières lignes d’Obsessions de Krika, que je lirai certainement, au moins deux textes poétiques lu et entendu sur le moment « l’Adieu », d’une part, - j’avoue d’ailleurs que j’aurais bien aimé le lire - « Rien », d’autre part, dont j’ai salué l’optimisme de la perspective auprès du papa dévoué de la poète(sse)… Plus tard, je suis rentré avec le premier roman d’Edith Prot, Mais qui est vraiment Dan Porter ?, qui est vraiment drôle, et la précision de l’observateur-poète de La Braise et la cendre, Jean Claude qui a précisé mes certitudes sur Godefroy de Bouillon (de Dun, pourrais-je dire désormais).
Je sais bien que j’ai dû manquer des choses essentielles, la mise en scène sur la guerre, les autres auteurs, illustrateurs et peintres, échanger aussi avec Patrick sur l’audio-visuel… exercice auquel je me hasarde avec mes élèves. Mais, si le temps et les moyens le permettent, je reviendrai avec plaisir.
En attendant de vous revoir, comme auraient dit les Romains, Macte animo à vous tous !

Pierre LOMBARD Le vendredi, 07 Juin 2013

Bonjour à M. Jacky Minguet,
Merci pour vos encouragements qui nous vont droit au coeur et n'oubliez pas que PLUME n'est pas qu'une affaire d'écrivains et d'illustrateurs : tous ceux qui s'intéressent à la lecture, à l'écriture et à la vie culturelle de la Meuse peuvent adhérer à notre association pour la modique somme de 15 € par an. On vous attend avec plaisir !

Minguet Jacky Le samedi, 04 Mai 2013

Bonjour,
je serai donc le premier à m'y coller, grâce à Nadine Groenecke qui m'a communiqué les coordonnées du site de l'association. Un petit message pour vous adresser, à vous auteurs-illustrateurs meusiens, mes amicales pensées et souhaiter à l'association P.L.U.M.E comme à votre site un bel envol vers le partage de votre passion pour l'écriture et l'illustration.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau